Aux entreprises et organismes de placement

Les entreprises qui ont trouvé leur rythme de croisière, savent à quel point leur efficacité est la résultante de mettre en synergie une série de facteurs, plus interdépendants qu’on est tenté de le croire à première vue. Mentionnons ici les compétences, la motivation, la concertation d’une équipe de travail ou encore la conciliation travail-famille.
Grandir Conseil aurait une contribution originale à apporter sur ce plan.

● Tirer profit du C.V. culturel

Rares sont les C.V. de candidats qui aborderont ce sujet, et les formations à l’emploi sont généralement muettes ici.

Nos entreprises entrent en pénurie de main-d’œuvre, tandis que notre société se métisse de plus en plus.
Y aurait-il un réservoir de compétences méconnu au sein du personnel ou chez des candidats à l’emploi qui s’amènent avec un héritage culturel potentiellement complémentaire à celui du personnel habituel? Ou qui ont connu un parcours de vie truffé de défis, ce qui qui leur a fait développer une adaptabilité, une résilience ou un sang-froid peu communs?… Un exemple typique: une résidence pour personnes âgées découvre la persévérance et la compassion témoignées par des ressortissants d’origine africaine, dont c’est la culture de valoriser les personnes âgées et de porter attention à leur expérience de la vie.

● Maximiser l’efficacité des réunions de travail

Le temps passé en réunion consomme temps et argent. Vous connaissez de ces réunions faites d’une lutte subtile pour le leadership, se confirmer qu’on a raison et le défendre, tandis que le niveau d’écoute est faible et la créativité douteuse.
Le travail d’équipe au sein de votre organisation est-il vécu comme un tremplin ou un alourdissement?…

Grandir Conseil vous offre d’explorer avec votre personnel le travail en réunions sous l’angle d’un transfert énergétique, celui qui canalise l’énergie des participants moins à avoir raison et davantage à réussir ensemble. Les participants apprennent à prendre du recul sur leur motivation, à conscientiser le niveau d’harmonie atteint par le groupe, afin d’en faire une synergie plutôt qu’une joute oratoire.